CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Ils vous en parlent : Executive Certificate Chief Digital Officer et Digital Champion

CursusPro | 06/06/2017

D’horizons différents, ils se sont formés à la transformation numérique à CentraleSupélec. CursusPro est allé les interviewer pour partager avec vous leur expérience.

L’Executive Certificate Chief Digital Officer & Digital Champion en un mot :

Utile / Enthousiasmant / Go CDO

Pourquoi avoir choisi cette formation à CentraleSupélec ?

CDO – Secteur industriel : A l’époque où j’ai choisi cette formation, je n’étais pas CDO. Je l’ai choisie parce que c’est la seule qui traite spécifiquement de ce métier émergeant, et qui est proposée à ce niveau académique.

Marketing Stratégique : J’avais occupé un poste de directrice commerciale numérique puis de directrice marketing numérique mais peu de temps. Donc je voulais pouvoir capitaliser dessus même si je n’avais pas suffisamment d’expérience à mon goût.

IT Director : J’ai choisi cette formation car le sujet des transformations des entreprises et en particulier la transformation digitale des entreprises est un sujet qui m’intéressait. C’est quelque chose qu’on a vu de façon assez empirique dans l’entreprise dans laquelle je travaille et j’ai souhaité avoir, dans un cadre un peu plus organisé, quelque chose qui puisse structurer ma réflexion.

Comment l’avez-vous financée ?

IT Director : Cela a été assez simple puisque c’est mon entreprise qui prend à sa charge le coût de la formation. La formation fait partie des sujets importants pour mon entreprise.

Marketing Stratégique : Comme j’étais dans le cadre d’un plan social, l’entreprise pouvait financer la formation. J’ai monté un dossier, et cela a été pris en charge par l’entreprise.

CDO – Secteur industriel : Après une bataille acharnée de plusieurs mois, j’ai pu, bénéficier d’un financement de la région. La difficulté que j’avais, était de faire comprendre les débouchés, et le bien- fondé de ce cursus.

Et si c’était à refaire ?

Marketing Stratégique : Je referais cette formation avec joie. Je trouve que c’est une formation qui est à la fois enrichissante et enthousiasmante. On est heureux d’y être. Il y a une très bonne dynamique de groupe.

IT Director : On est un petit groupe, avec des gens qui viennent de toutes les industries et de toutes les positions professionnelles. Cela permet d’avoir des échanges riches et fertiles.

Marketing Stratégique : Sur le fond, c’est une formation qui donne une très bonne vision du changement de Business Model qui s’opère dans la transformation digitale. Et cela est illustré aux différentes étapes de la chaîne de valeurs et pour les différentes fonctions dans l’entreprise. Ceci permet d’avoir une vision très large et très complète.

IT Director : Les intervenants sont tout à fait au niveau que j’attendais. Donc oui je suis très satisfait du fond et de la forme de la formation.

CDO – Secteur industriel : Les questions critiques pour moi étaient les suivantes : « Qu’est ce que le CDO ? », « Quel est son périmètre d’activité ? », « Quelle est sa légitimité ? ». Cette formation répond exactement à ce que j’en attendais en terme d’excellence, à la fois théorique et pratique. Bien évidemment, je la referais si j’en avais le loisir. Dans tous les cas je la conseillerais très fortement.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire