CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Ils vous en parlent - Executive Certificate Achats - CentraleSupélec Executive Education

CURSUSPRO | 19/03/2016

Ils suivent une formation : Executive certificate Achats de CentraleSupélec Executive Education. CURSUSPRO est allé leur poser 3 questions et recueillir leur témoignage.

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Directeur Supply Chain : C’est dans le cadre d’une promotion. J’étais Directeur Supply Chain. Je deviens Directeur Achats, donc je voulais une formation pour accompagner cette promotion.

Directeur Développement : Je suis Directeur Développement, donc je n’ai aucune connaissance achats ou pas beaucoup et je cherchais une formation pour compléter un peu mes compétences et élargir mon périmètre. Je voulais absolument une école reconnue parce que j’ai trouvé pas mal de formations, il y a trois-quatre ans, qui ne me semblaient pas spécialement adaptées à mes besoins.

Comment l’avez-vous financée ?

Directeur Supply Chain : Le financement a été fait par ma société. Pour moi, c’était donc assez transparent et assez facile.

Directeur Développement : Je l’ai proposée à ma hiérarchie et aussi à la Direction des Ressources humaines, il y a à peu près un an. Elle a été financée en grande partie par le DIF (Droit Individuel à la Formation), qui a un peu changé en début d’année, et j’ai financé une petite partie moi-même.

Et si c’était à refaire ?

Directeur Supply Chain : Si je devais refaire cette formation, je la referai. Déjà, j’ai beaucoup apprécié le rythme. C’est un bon compromis entre une formation qui, au final, n’est pas très longue puisqu’on parle d’une quinzaine de jours espacée sur plusieurs mois (on avait entre 2 et 3 jours de formation par mois). Ce n’était pas trop contraignant par rapport à mon travail, et le fait de la concentrer sur 2-3 jours me permettait vraiment de m’immerger au sein de la formation. 

Directeur Développement : J’ai apprécié même le contenu, les animations, les animateurs, les profs super intéressants. Donc, évidemment, ça fait toujours du bien à la tête de partager encore aujourd’hui un maximum d’informations et un maximum d’expériences de différents interlocuteurs.

Directeur Supply Chain : Le niveau des profs, globalement, était très bon pour la majorité, et aussi la qualité du groupe du fait de la diversité des parcours des gens. 

Directeur Développement : On était une dizaine. On a 10 métiers différents, 10 entreprises différentes et on a pu partager beaucoup d’expériences et beaucoup de cas concrets. C’est cela aussi qui est intéressant, c’est quand on partage les cas concrets. C’est toujours enrichissant pour ce qu’on a envie de faire aussi dans notre entreprise.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire