CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Vidéo - Ils vous en parlent : Le Programme Général de Management (PGM) - EMLYON Business School

La rédaction | 17/01/2017

Ils ont suivi la formation Programme Général de Management (PGM) d'EMLYON Business School et ils témoignent de leurs expériences.

En un mot, pourriez-vous présenter le Programme Général de Management (PGM) ?

Bouleversement / Echange / partage / Echange

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Alexandre, je suis Responsable d’une entreprise de matériel médical.

Moi c’est Aude, je suis Responsable de rayon chez Leroy Merlin.

Je suis Amal, je suis Responsable Commerciale France dans le milieu de l’auriculothérapie, l’acupuncture et les médecines complémentaires.

Je m’appelle Sarah, je suis déléguée médicale.

Pourquoi avoir choisi cette formation à EMLYON?

Amal, responsable commerciale : Le programme Général de Management correspondait parfaitement à ce que je recherchais en terme de rythme, de programme, de spécialité, de réseau, de conférences…

Alexandre, responsable d’une entreprise de matériel médical : L’intérêt de cette formation est multiple. Le programme Général de Management est pour moi : « pratiquement » gérer au mieux. Je m’explique sur « pratiquement » : on va allier tous les cours théoriques et on va apporter cette notion de pratique.

Aude, Responsable de rayon : C’est déjà l’EMLYON, plutôt que PGM : la renommée de l’Ecole. Je me suis rendue compte que c’était une formation qui était très polyvalente et je cherchais quelque chose de global et non local. J’avais besoin d’une vision d’ensemble.

Zara, déléguée médical : Pour la flexibilité qu’offre ce programme PGM. Et pour la qualité et la richesse de ses enseignements.

Quels bénéfices retirez-vous de cette formation ?

Aude, Responsable de rayon : Aujourd’hui je me rends vraiment compte que grâce à PGM j’aborde plus aisément ma nouvelle mission et je comprends mieux comment l’aborder. J’ai l’impression d’avoir beaucoup plus de clefs sur moi, comme sur les autres, pour bien déployer les missions que j’ai à mettre en place.

Zara, déléguée médical : On a la chance d’avoir des enseignants de qualité, qui ont une expérience, une expertise en entreprise mais aussi dans l’enseignement et qui savent très bien nous transmettre leur savoir et leurs connaissances. Je pense à des modules par exemple comme « Savoir motiver » ou « Savoir optimiser son impact personnel » qui sont vraiment centrés sur la personne. Et savoir mieux découvrir l’autre, c’est aussi ce qui est intéressant.

Alexandre, responsable d’une entreprise de matériel médical : On se donne un cadre professionnel. L’avantage et la cohérence par rapport à la formation PGM sont que le cadre apporte un fond. Et ce fond, c’est toute la base théorique qui permet d’agir, de réfléchir et d’avoir du recul par rapport à la pratique au quotidien de l’activité de manager d’une entreprise.

Qu’aimeriez-vous dire aux futurs participants ?

Zara, déléguée médical : Régalez-vous ! Faites-vous plaisir ! Profitez de ce moment. C’est un moment pour soi, un moment de prise de recul, et il faut accepter de lâcher prise et de se laisser porter par cette aventure PGM.

Alexandre, responsable d’une entreprise de matériel médical : L’élément fondamental de cette formation est l’échange, que ce soit vis à vis des intervenants comme des personnes avec lesquelles on partage le programme. C’est un vrai enrichissement, à titre personnel comme à titre professionnel.

Amal, responsable commerciale : Osez ! Faites-vous plaisir ! C’est quelque chose d’unique que vous faites pour vous. Ca va bouleverser votre vie.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire