CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

EDHEC Cycle supérieur de management

Ils vous en parlent - Cycle supérieur de management EDHEC BUSINESS SCHOOL

CURSUSPRO | 03/02/2016

Ils suivent la formation Cycle supérieur de Management de l’EDHEC Business School et vous en parlent. CURSUSPRO a recueilli les témoignages de la dernière promotion. 

<>

Pourquoi avoir choisi cette formation ?

Directrice de projets : C’est parce qu’on étant nommée Directrice de Projets récemment que j’ai eu besoin d’enrichir mon parcours et mes compétences de notions de management et de compétences en management un peu générales.

Responsable Marketing : Ma formation est synchronisée avec un changement de mission dans l’entreprise avec des responsabilités plus importantes qui me sont confiées. C’est aussi un bagage que je prends pour assumer pleinement ces nouvelles missions.

Responsable réseau commercial : C’est vraiment une initiative, à la base très personnelle, de continuer à apprendre et de m’épanouir aussi professionnellement.

Comment l’avez-vous financée ?

Directrice de projets : J’ai la chance que ma formation soit financée quasi en totalité par l’entreprise à travers les dispositifs de formation professionnelle.

Responsable Marketing : La Fédération (l’employeur NDLR) a vraiment accompagné mon projet et a cru dans mes possibilités de développement donc a fait confiance à l’EDHEC pour ce projet. Cela s’est très bien passé avec un dossier qui a été monté par l’entreprise directement.

Responsable réseau commercial : Cela a été une démarche très personnelle me concernant. J’en ai parlé à mon entreprise, par contre pour le financement je me suis adressé à FONGECIF Ile de France qui a financé à 100 % ma formation.

En reconversion : Je faisais partie d’un plan social donc la société finançait une partie de la formation. L’autre partie du financement était fait par l'OPCA et une troisième partie c’était Pôle Emploi.

Il a fallu coordonner les trois financements mais c’est possible.

Et si c’était à refaire ?

Responsable Marketing : J’avais choisi le Cycle Supérieur de Management  parmi différentes formations et aujourd’hui  je referai la même chose.

Responsable réseau commercial : Au bout de quelques mois je vois déjà tout ce que cela m’a apporté donc c’est vraiment une bonne formation.

Directrice de projets : En tant que jeune maman il y a beaucoup de temps à gérer en termes de transports et le fait d’avoir un temps présentiel plus réduit et beaucoup de e-learning  cela permettait de complètement correspondre à mes attentes et mes besoins en termes de disponibilités.

Responsable réseau commercial : Et ce n’est pas du e-learning seulement classique, c’est-à-dire on a des vrais cours interactifs le soir.

En reconversion : On est très bien suivis, on est très bien accompagnés.

Directrice de projets : Vraiment une très belle expérience que je recommanderais bien volontiers à tous ceux qui souhaitent vivre et enrichir leur parcours.

A lire également : Interview de Martine Caffiaux - CSM EDHEC : une formation dédiée au management

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire