CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

CSM_BanniereCursusPro_1140x250_v1202
FORMATION EDHEC ONLINE

Innovation EDHEC : Une formation diplômante en management 100% à distance

Stéphanie Guzman | 19/03/2018

Cursuspro a décrypté la nouvelle offre de l’EDHEC : le Cycle Supérieur de Management online. La Business School a décidé de s’appuyer sur les nouveaux outils digitaux pour proposer une formation sur 12 mois qui s’adapte au rythme des participants.

Parce qu’en 2018, le paradoxe est là : se former est plus que jamais une nécessité mais le temps pour le faire, de plus en plus difficile à trouver !

Le 100 % e-learning est-il la solution ? Réponse rapide en 3 points.

L’excellence du contenu

 Online ou présentiel, c’est tout d’abord la qualité intrinsèque de la formation et des formateurs qui prime. L’EDHEC, une des toutes premières écoles de commerce françaises, a développé en format online un programme de formation déjà existant et qui a donc fait ses preuves. Depuis sa création, le Cycle Supérieur de Management en présentiel (CSM) a en effet offert à un grand nombre de managers la possibilité́ de développer leurs compétences et leur aptitude au management. C’est dire si le contenu de ce 1er programme diplômant 100% à distance réservé aux managers est déjà bien calibré pour aider les participants à répondre aux enjeux actuels du monde de l’entreprise.  

Concrètement, le CSM online est un véritable campus virtuel construit autour de 4 modules d’un trimestre chacun : Décider pour créer de la valeur, Développer l’agilité de son organisation, Transformer pour innover, et Accompagner pour durer. Chaque module intègre la pédagogie « Learning by doing » qui met l’accent sur la pratique et les mises en situation.

Côté intervenants, ce sont les mêmes que pour la formation présentielle avec des professeurs de l’EDHEC mais aussi des intervenants du monde de l’entreprise.

 Des outils innovants

 Le e-learning est un mode d’enseignement totalement en phase avec la réalité du travail aujourd’hui. De plus en plus de managers travaillent déjà à distance : soit parce qu’ils pratiquent le télétravail dans leur entreprise, soit parce qu’ils sont dans une société multi-sites, multi-projets, etc. Certains utilisent déjà des outils collaboratifs pour mieux performer dans cet environnement. Ce sont ces mêmes outils (Slack, WhatsApp…) et d’autres qui seront utilisés pendant la formation. Ils permettent de plonger les participants dans des mises en situations conçues à partir de cas réels d’entreprises. L’EDHEC a en outre développé sa propre plateforme MOODLE pour développer un véritable e-learning de proximité.

 Un coaching personnalisé

 Là où un MOOC va vous laisser piocher librement dans des contenus sans véritable accompagnement, le CSM online intègre 2 séances de coaching par mois permettant un véritable suivi personnalisé tout au long du parcours.

En outre l’EDHEC a mis en place un contrat de développement personnel ainsi qu’un système d’auto-défis pour chaque participant.

Pour qu’une formation en management soit un véritable accélérateur de carrières, les apprentissages doivent s’opérer aussi bien au niveau des compétences professionnelles (finance, marketing, stratégie…) que du développement personnel (connaissance de soi, leadership…). Un accompagnement individuel renforcé est donc essentiel.

 Conclusion : Le CSM online est une formation parfaitement adaptée aux emplois du temps des managers d’aujourd’hui et les aidera dans leur transformation managériale en respectant leurs impératifs à la fois professionnels et personnels.

Le conseil Cursus Pro

Le CSM online est une formation diplômante niveau 1 (Bac +5). La formation étant inscrite au RNCP, vous pouvez utiliser vos crédits CPF. Sachez aussi que la plupart des Organismes Paritaires Collecteurs Agréés (OPCA) offrent cette année des abondements permettant de financer une grosse partie du coût de la formation.

N’hésitez pas à contacter Soumeila CISSE ([email protected]) qui vous aidera à mettre en place le financement … que votre entreprise soit partie prenante ou non.

La prochaine rentrée a lieu en mai prochain.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire