1 MINUTE 1 FORMATION - Executive Certificate Télémédecine, CentraleSupélec

Stéphanie Guzman | 06/06/2017

Christophe RICHARD, responsable pédagogique de la formation, présente l ’Executive Certificate Télémédecine de CentraleSupélec.

Christophe RICHARD, responsable pédagogique de la formation : « Il n’a échappé à personne que le numérique est devenu de plus en plus présent dans le monde de la santé. La santé numérique devient un incontournable, autant pour les professionnels de santé et tous les acteurs du monde de la santé, que pour les patients.

Pour autant, le numérique en santé ne se résume pas à du médical et à de la technique. Un projet en e-santé, en télémédecine, ou en santé connectée nécessite d’associer bien entendu du médical et du technique, mais également une capacité et des compétences en gestion de projet, intégrer des dimensions juridiques, éthiques, des notions de sécurité, d’économie, voir de modèles économiques.

Et c’est en cela que la formation proposée par CentraleSupélec répond à ces enjeux. Elle complète les acquis des participants avec ces nouvelles compétences. C’est une formation certifiante qui se déroule sur 16 jours, étalés sur 7 mois, ce qui permet de conserver une activité professionnelle. Elle est ouverte à tous.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire