CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Executive Certificate Management Global des Risques - CentraleSupélec

Stéphanie Guzman | 09/06/2017

La formation Executive Certificate Management global des risques à comme objectifs, la compréhension des concepts de risque et des principales méthodes de gestion, la maîtrise des techniques et outils de gestion des risques, de sûreté de fonctionnement et de management de la qualité associée, ainsi que le développement et la mise en œuvre d'une politique de management des risques.

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à un nombre croissant de dangers. Si les risques connus sont toujours au cœur des activités des entreprises, tels que les risques techniques et technologiques, stratégiques, commerciaux ou professionnels. Mais de nouveaux risques émergent et sont de plus en plus préjudiciables :  risques réglementaires, environnementaux, cyber-sécuritaires, médiatiques, éthiques…

Dans un monde de plus en plus complexe et compétitif, la maîtrise de ces risques permet aux entreprises d’évoluer en situation de risque acceptable et leur confère ainsi un avantage concurrentiel significatif. Vous apprendrez à maîtriser les incertitudes et les coûts à tous les niveaux, à développer des produits et services performants, sécurisés et au plus proche des besoins des clients, à sécuriser les personnes, les biens et les données et à maîtriser votre image !

Les concepts et méthodes présentés dans la formation certifiante Mangement  Global des Risques de CentraleSupélec sont globaux et applicables à tous les secteurs d’activité. Ils permettent de rationnaliser la prise de décision au plus haut niveau en fournissant à la gouvernance une connaissance et une maîtrise systémique des risques. Leur mise en œuvre dans les projets pilotes est assurée par une équipe pédagogique expérimentée et diversifiée.

Cette formation de 16 jours sur 6 mois délivre un certificat CentraleSupélec et valide un bloc de compétences qui contribue à l'obtention du titre RNCP "Expert en gestion globale des risques".

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire