CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

4 choses a savoir sur les diplôme en management general IPAG

4 choses à savoir sur les Diplômes en Management Général

Stéphanie Guzman | 03/01/2018

Délivré par de nombreuses écoles de commerce, le Diplôme en Management Général est un diplôme de Niveau Master 2 en formation continue. La transformation profonde de la société et de l’économie appelle à créer une nouvelle culture managériales qui nécessite l’acquisition de nouvelles compétences. Le Diplôme en Management Général répond à ces besoins et les français sont de plus en plus nombreux à opter pour ces formations d’excellence en vue de devenir des managers et dirigeants d’entreprise plus performants.

Voici 4 informations à connaître pour tout cadre désireux d’opter pour ce type de formation en management.

1/C’est un parcours généraliste mais il est possible d’opter pour une spécialisation`

Les formations en management général offrent une large variété de cours, délivrés par des enseignants et professionnels de haut niveau : finance, marketing, stratégie de l’innovation, management d’équipe, leadership, RSE, entreprenariat… L’offre est large. L’objectif est de permettre aux participants d’élaborer et de mettre en place une stratégie adaptée à l’entreprise et de piloter celle-ci vers une meilleure performance.

Si les formations généralistes sont majoritaires, il est toutefois possible d’opter pour une spécialisation. L’IPAG, école de commerce française située à Paris, en propose par exemple cinq : Management d’équipe & performance RSE, Entrepreneuriat & Innovation, Stratégie commerciale & Développement d’affaires, Marketing B to C,  Finance d'entreprise et audit.

2/ Le Diplôme de Management Général est une formation supérieure qui reste accessible financièrement

Contrairement à d’autres formations qui peuvent être onéreuses et vous éloigner plusieurs semaines voire plusieurs mois de votre activité, les diplômes en management sont très accessibles. Le Diplôme Général de Management de l’IPAG coute par exemple 10 800 euros HT et afin de permettre une meilleure articulation entre la vie personnelle et la vie professionnelle du participant, la formation ne comprend pas de déplacements à l’étranger.

Bon à savoir : Le Compte Personnel de Formation (CPF) est mobilisable pour ce type de formation. D’autres modes de financement existent.

A l’IPAG, 100 % des participants de la promotion 2017 ont utilisé leurs droits CPF.

3/ Le Diplôme Général de Management offre beaucoup de flexibilité

Les Diplômes de Management Général existent en différents formats, présentiel ou à distance. Pour plus de souplesse et d’efficacité, certaines écoles proposent même un format blended. C’est le cas de l’IPAG, qui a mis en place un programme composé de 35 jours de présentiel auxquels s’ajoutent des modules d’e-learning en part–time (vendredi et samedi tous les 15 jours environ).
Pour celles et ceux qui souhaitent une formation encore plus flexible, le Diplôme de Management de l’IPAG peut s’effectuer par blocs de compétences capitalisables sur 5 ans. 

4/ Le développement personnel, partie intégrante des formations

Les soft skills sont également à l’honneur au sein de ces formations supérieures. Les diplômes en Management permettent d'appréhender les problématiques d'un dirigeant d'entreprise tout en abordant les enjeux relationnels, les styles de leadership et les différents leviers d’action du manager. Mais pour conduire le changement, il y a un préalable… la connaissance de soi.

Si certaines écoles vont un peu loin en intégrant à leurs programmes cours de yoga ou de Qi Gong, il est certain que pour développer son agilité, tout un travail de fonds est nécessaire. Beaucoup d’écoles font appel à des coachs et spécialistes pour aider les cadres en formation.

L’IPAG, école de commerce membre de la Confédération des Grandes Ecoles, revendique ainsi un accompagnement ultra personnalisé en offrant une initiation au leadership agile et des modules de coaching qui permettent aux personnes formées d'identifier leur mode opératoire d'excellence. A cet accompagnement s’ajoutent même des modules d'analyse et de pilotage stratégique du projet professionnel du candidat.

Le Diplôme de Management Général, c’est l’assurance de donner un véritable coup d’accélérateur à sa carrière !

 

Plus d’infos sur :   http://www.ipag-executive-education.com/telecharger/?ipag_categorie=4

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire