CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Les français et la formation continue

Sondage : les français plébiscitent la formation continue

Stéphanie Guzman | 18/04/2018

71% des français ont déclaré avoir suivi au moins une formation depuis le début de leur carrière et 76 % considèrent qu’elle leur a permis de progresser. C’est un plébiscite ! Selon ce sondage BVA réalisé pour le FAFSEA, vous êtes 4 sur 10 à envisager une formation dans les deux ans. Vos motivations : l’approfondissement des connaissances pour améliorer votre employabilité (41%) mais aussi la reconversion professionnelle (37 %).

2 français sur 3 considèrent que les formations 100% online sont une mauvaise chose. Ils sont moins nombreux à critiquer les formations dites blended, comportant présentiel et à distance.

Un autre point intéressant de ce sondage concerne le coût des formations  qui est sous-estimé par les personnes prêtes à financer une partie de leur formation. Parmi les 31 % des personnes motivées, près de la moitié envisagerait de sortir de leur poche moins de 500 euros.  Même si de nombreux financements  existent, il peut s’avérer nécessaire de compléter. Avec 500 € et surtout si vous visez une formation longue et diplômante, vous n’irez pas très loin.

Parmi les autres attentes des sondés: des délais réduits de réponse pour les demandes de formation et la possibilité de pouvoir bénéficier d’un conseil personnalisé avant la formation (72% des 15-64 ans). L’information reste en effet le point noir : Même si cela représente 8 points de plus par rapport à janvier 2017 (date du précédent sondage FAFSEA- BVA), seules 39% des personnes interrogées se sentent bien informées sur la formation.

Une raison de plus pour rendre régulièrement sur le site de CursusPro !

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Choisir une nouvelle formation ?
Entrez vos critères,
cherchez et trouvez !