CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

le français et la langue anglaise

Les français et la langue anglaise, la fin d’un désamour ?

Stéphanie Guzman | 25/02/2018

Les français fâchés avec la langue des Beatles ? not a big deal ? sauf que l’anglais au delà d‘être la langue du rock’n roll est surtout celle du commerce, de la finance, de la recherche internationale et des nouvelles technologies !

Nos exportations se portent mal et parmi les responsables, se trouve notre mauvaise maitrise de la langue de la mondialisation, vient d’annoncer le premier Ministre Edouard Philippe lors d’une intervention à l’EDHEC, la Business School lilloise.

Il faut dire que l’an dernier encore, selon Education First , les français se trouvaient en 32ème place mondiale pour leur maîtrise de la langue anglaise, c’est à dire au même niveau que le Vietnam ou le Costa-Rica… En Europe, seule l’Italie, 33ème au niveau mondial, fait moins bien que nous !

Face à cette situation préoccupante, le gouvernement a donc prévu de faciliter l’apprentissage de l’anglais au niveau de la formation initiale, en rendant notamment le passage du TOEFL  de l’IELTS ou des examens Cambridge gratuits.

Et pour la formation continue ? Pour le moment, rien n’est prévu. Notons toutefois qu’il  est aujourd’hui plus facile d’utiliser ces heures de Compte Personnel de Formation (remplaçant du DIF) pour les langues et notamment l’anglais.

Les formations dans cette langue sont parmi les plus demandées par les salariés. Mal maitriser l’anglais peut être un vrai frein à l’insertion professionnelle et à une évolution de carrière.

 Pour bien choisir votre formation en anglais, suivez les conseils de CursusPro 

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !