CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

La semaine vue des réseaux sociaux

Que s'est-il dit sur les réseaux sociaux cette semaine ?

La rédaction | 20/01/2017

Sur twitter, c'est la rançon du succès pour le "Plan 500 000 formations" avec des arnaques et des formations bidons qui a généré le plus de réactions.

Le CPA et le handicap, l'Opacif Unagecif et les Mooc plus fort que Google et Apple réunis sont les autres sujets qui ont le plus fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.

La rançon du succès pour la formation professionnelle

Une enquête du site France Info met en avant le succès du plan voulu par François Hollande, mais aussi ses dérives avec son lot de formations bidons, preuves à l'appui.

Arnaques et formations bidons : Les dérives du "Plan 500 000 formations" d' @Minist_Travail via @franceinfo https://t.co/AqiEKgdfAS #FormPro

— CursusPro (@CursusPro) 16 janvier 2017

Le Compte personnel d'activité favorable aux handicapés

Le site spécialisé handicap.fr explique l'intérêt du CPA pour "ceux qui en ont le plus besoin, et notamment (...) de nombreux travailleurs handicapés."

LE #CPA : et en cas de handicap ? @handicap_fr #ComptePersonnelDActivité #formation #FormPro https://t.co/Wy6T8W981P pic.twitter.com/84Wlrg1Y3X

— SIPCA - I2FC (@sipca_formation) 13 janvier 2017

L'Unagecif, qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?

Cursuspro a fait une fiche détaillée sur l'Organisme paritaire agréé au titre du congé individuel de formation UNAGECIF qui intervient auprès des salariés des Industries électriques et gazières, de la Banque de France, de la RATP et de la SNCF.

#FormPro, Accompagnement.. A quoi sert @UNAGECIF l' #opacif des salariés de @banquedefrance @GroupeRATP @SNCF... https://t.co/GFF20gZ7UD pic.twitter.com/aj4CcuW9IX

— CursusPro (@CursusPro) 19 janvier 2017

Demain, Un Mooc plus fort que Google et Apple ?

Un article d'anticipation du site L'express.fr promet un avenir radieux pour la formation en ligne, avec une société qui dominerait le monde dans un futur pas si lointain. 

#Prédictif : En 2030, La 1ère entreprise mondiale sera un #Mooc spécialisé dans la #Formpro #DigitalLearning https://t.co/dCuN3sT6MK pic.twitter.com/najpSAimfp

— CursusPro (@CursusPro) 19 janvier 2017

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire