CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

Facebook au service de l’entreprise et de la formation

Facebook au service de l’entreprise et de la formation

Stéphanie Guzman | 22/05/2017

Facebook est utilisé de plus en plus dans le monde de l’entreprise. Grâce au nouvel outil Workplace qui permet aux salariés de dialoguer et d’échanger avec leurs collègues avec un compte Facebook indépendant de leur compte personnel, le réseau social rentre au sein des organisations. 

Cet outil permet à Facebook de se positionner en concurrent direct des éditeurs de « réseaux sociaux d’entreprise » comme Yammer de Microsoft ou Chatter de Salesforce.

Autre fonctionnalité de plus en plus utilisée : Facebook Live qui permet de diffuser en vidéo live des évènements d’entreprise comme une remise de prix, une inauguration, des sessions de questions/réponses ou bien des formations.

Plus de 30 millions de français utilisent leur compte de manière régulière et sont donc familiarisés avec l’outil. Il est donc fort probable que l’utilisation de Facebook dans le secteur de l’entreprise va se généraliser au même titre que les outils collaboratifs de type Slack ou Teams.

Les organismes de formation se penchent bien entendu déjà sur le sujet afin de proposer des programmes de formation ad-hoc. Certains utilisent d’ailleurs déjà certaines fonctionnalités du réseau social pour promouvoir leurs formations.

A partir du 16 mai, Nextgroup (organisme de formation spécialisé dans la reconversion professionnelle) proposera par exemple sur Facebook Live des réunions collectives virtuelles d’information sur les formations proposées par le groupe.

Si vous ne connaissez pas Facebook Live et envisagez une reconversion dans le secteur des nouvelles technologies, nous vous invitons à participer Mardi 20 juin, 11h, (page facebook Nextformation ), à la réunion « Réussir sa reconversion dans les métiers du web et du multimédia ». Une bonne entrée en matière.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire