Sur l’Emploi Store, deux B.A.-BA pour déchiffrer l’univers de la formation et de la VAE

Sur l’Emploi Store, deux B.A.-BA pour déchiffrer l’univers de la formation et de la VAE

Nadine Padol-Malleville | 26/04/2016

Vous voulez suivre une formation ? Ou mieux encore, comprendre la validation des acquis de l’expérience ? Deux services digitaux sur l’Emploi Store (*) peuvent vous aider à y voir plus clair : le B.A.-BA «  Comment financer sa formation ? » et  le B.A.-BA «  Formation et VAE ». De quoi devenir imbattable sur le sujet !

Que vous ayez 16 ans, 30 ans ou plus de 50 ans, vous pouvez être intéressé par une formation… Oui, mais, comment en assurer le financement ? Comment s’y retrouver dans les différents dispositifs de financement ? Le B.A.-BA de Pôle emploi « Comment financer sa formation » vous permet de faire le point sur les étapes à suivre point par point.

Vous découvrirez également des exemples concrets de personnes ayant suivi une formation adaptée à leur situation. Surtout, vous pourrez vous poser les bonnes questions et y répondre efficacement.

Selon votre situation, en recherche d’emploi ou en poste, le B.A.-BA vous aiguille, par exemple, vers le congé individuel de formation, le compte personnel de formation, la validation des acquis de l’expérience ou le plan de formation de l’entreprise qui vous emploie. A chaque fois, vous trouverez dans ces B.A.-BA une réponse individualisée!

Vous avez également la possibilité de comparer les devis pour trouver l’organisme de formation le plus adapté à votre situation.

Si vous souhaitez vous lancer dans la validation des acquis de l’expérience, vous disposez, avec ce B.A.-BA , de toutes les informations nécessaires à votre projet. Qui est concerné ? Sous quelles conditions ? Comment se retrouver dans les différentes appellations : diplôme, titre ou certificat professionnel ? En quoi consiste le RNCP (registre national des certifications professionnelles) ? Grâce à ce B.A.-BA «  Formation et VAE »,  vous avez toutes les cartes en main pour mener à bien votre projet.

 

Pour aller plus loin :

 (*) L’ emploi-store.fr , site lancé en juillet 2015 par Pôle emploi, regroupe plus de 190 services digitaux de l’emploi et de la formation : Quiz, job board , MOOC, serious games, , E-learnings... Vous trouverez sur une seule et unique plateforme l’essentielle des services pour vous aider à bâtir votre projet professionnel  et votre recherche d’emploi.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire

Êtes-vous prêt à vous re-former ?
Attention !
Vous entrez en zone test !