CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

[EN VIDEO] Ils ont suivi l'Advanced Management Program (AMP) de l'EM Lyon business school

La rédaction | 13/02/2017

Ils ont des profils différents et témoignent de leur expérience partagée au sein de l'AMP à l'EM Lyon.

L'Advanced Management Program (AMP) de l'EM Lyon Business School en un mot ?

Belle découverte de soi-même / Exploitation de son potentiel / Partage et compétences.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Éric, je suis Directeur d’une Business Unit, spécialisée dans la fabrication de fromage fondu. Il s’agît d’une PME leader sur son marché, réalisant une trentaine de million d’euros de chiffre d’affaire. Je manage 35 personnes. J’ai 43 ans.

Je m’appelle Vanessa, j’ai 44 ans, j’occupe actuellement un poste de direction au sein d’une PME employant une trentaine de personnes, dans le secteur de la défense et de l’aéronautique.

Je m’appelle Laurent. J’ai 48 ans et je dirige actuellement une société basée à Perpignan, employant 100 personnes. C’est une filiale d’un groupe espagnol de 4 300 personnes réalisant 640 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pourquoi avoir choisi cette formation à EMLYON ?

Éric : J’ai choisi EMLYON pour le côté international, et cette formation parce que c’est l’entraînement des dirigeants par les dirigeants. Pouvoir être en contact dans la promotion avec des dirigeants d’entreprise du même âge et pouvoir partager, travailler et s’entraîner ensemble, c’était un critère de choix important pour moi. Et d’autre part,  être en contact avec des professeurs, des intervenants qui viennent du monde de l’entreprise ayant une réelle expérience dans l’entreprise était primordial pour moi.

Vanessa : Le choix de faire l’Advanced Management Program était pour moi évident. J’étais à la recherche d’une formation globale, complète qui donnait une vision sur l’ensemble du monde de l’entreprise.

Laurent : La notoriété de EMLYON : c’est une école connue et reconnue donc c’est ce qui m’a, dans un premier temps, attiré. Au bout de 25 ans, on travaille par habitude, et nous ne sommes pas forcément dans la réflexion. Je cherchais à faire un « check-up » professionnel et personnel et j’ai trouvé que j’étais vraiment en phase avec les éléments du programme qui m’ont été présentés.

Quels bénéfices retirez-vous de cette formation ?

Éric : C’est une grande découverte de soi-même. J’avais de profonds doutes sur ma capacité de pouvoir prendre une direction générale et ici à l’AMP, nous travaillons sur le déploiement et la définition de la stratégie, la segmentation du marché et c’est indispensable pour pouvoir accéder à ces fonctions de directeur général.

Vanessa : Le bénéfice auquel on ne s’attend peut-être pas lorsqu’on s’engage dans cette formation, c’est d’abord un bénéfice personnel, humain. Il y a un côté concret et on vous apporte des bases, des connaissances théoriques mais le plus, c’est l’étude de cas, la mise en pratique à travers des cours, mais également des mises en situation à l’étranger, en France.

Laurent : Le fait d’être en immersion une fois par semaine ici à l’EMLYON et dès le lundi se retrouver dans le milieu professionnel. On est toujours dans cette application permanente. Ce que je trouve intéressant c’est à la fois se nourrir personnellement de cette formation et de pouvoir de suite en donner le bénéfice à l’entreprise.

Qu’aimeriez-vous dire aux futurs participants ?

Éric : Venez sans apriori. N’hésitez pas à vous mettre à nu. C’est un renouveau formidable d’un point de vu personnel et professionnel.

Vanessa : L’AMP va au-delà de ce qu’on voit et de ce qu’on peut imaginer sur le papier au moment ou l’on prend la décision de faire la formation, bien au-delà !

Laurent : Je pourrais résumer cette formation en vous disant qu’on va vous sortir de votre zone de confort et vous faire progresser. Je suis vraiment satisfait pour cela.

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire