CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

1 Minute, 1 Formation – Le Master 2 diplôme de Statisticien, Actuariat de l'Isup (UPMC)

La rédaction | 03/01/2017

Olivier Lopez, directeur de l'Institut de statistique de l'Université de Paris, qui dépend de l'Université Pierre et Marie Curie, présente le Master en actuariat.

Olivier Lopez, professeur à UPMC, actuaire agrégé et directeur de l'Isup, présente la formation en actuariat de l'Isup :

« L'Isup est un département de formation au sein de l'Université Pierre et Marie Curie qui existe depuis 1922, et qui est reconnu en formation en actuariat et par l'Institut des actuaires.

Le master d'actuariat de l'Isup est tourné vers les grands enjeux modernes de l'actuariat, avec notamment l'aspect statistique qui une des spécificités de l'Isup, d'où le “ S ” de l'acronyme Isup.

Cet aspect “ donnée ”, qui dans un monde où les données explosent avec le numérique et le Big Data, fait de nos diplômés des experts recherchés dans ce domaine.

Nous avons différents profils d'étudiants en formation continue. Des personnes qui souhaitent s'orienter dans le domaine de l'assurance, qui n'en viennent pas mais qui ont le bagage technique nécessaire.

Nous avons aussi des personnes issues de l'assurance et qui veulent prendre un peu de hauteur, et évoluer plus facilement en s'appropriant les différents concepts techniques liés à l'actuariat. »

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire