CURSUSPRO vous guide dans le dédale des formations existantes
et vous aide gratuitement à trouver votre nouveau cursus professionnel.

Evoluer, changer de voie, aller de l'avant ? CURSUSPRO, allons-y !

CYBERSECURITE TABLE RONDE CENTRALESUPELEC

Cybersécurité : un besoin urgent de formation dans les entreprises

La rédaction | 08/12/2016

A l'heure où les hackers se structurent de façon quasi-militaire, la riposte des services d'information dans les entreprises reste artisanale et désorganisée. Quelle est la réalité de cette menace ? Quelles solutions adopter ? CentraleSupelec Exed organise une table ronde autour de ces questions mercredi 11 janvier 2017 autour de ces questions.

Si les médias relaient régulièrement les piratages contre des institutions étatiques de la part d'hackers à travers le monde, les cyber-attaques visant des grandes entreprises semblent moins nombreuses. Le secret des affaires et la peur d'afficher ses faiblesses incitent les entreprises à rester aussi discrètes que possible à ce sujet.

Pourtant, les hackers sont aujourd'hui organisés comme des véritables petites entreprises, se fédérant par spécialités, et sont commandités par la mafia ou même des Etats dans le cas d'espionnage industriel et économique.

Des entreprises souvent démunies

Devant cette menace quotidienne, les services d'information des entreprises, grandes ou petites, se retrouvent le plus souvent esseulés, sans pouvoir de riposte substantiel face à des hackers organisés et déterminés.

L'usage quotidien et indispensable d'Internet dans l'activité des entreprises s'accompagne d'autant de failles qui fragilisent leur sécurité économique. Quelles sont les réalités de ces menaces ? Quelles formes prennent les attaques ? Comment y remédier ?

Une table ronde avec des experts de la Cybersécurité

Afin de répondre à ces questions et de se focaliser sur ce sujet, l'école Centrale Supélec Exed propose une table ronde le mercredi 11 janvier 2017 de 8h30 à 11h à l'attention des DSI, RSI, DRH, consultants, chefs de projet en lien avec ce sujet et des responsables de formations.

Les experts de l'école seront présents, mais aussi des professionnels du secteur et des RSSI d’organisations privées et publiques. Ils partageront leur expérience, débattront de la réalité de cette menace et comment y parer.

Parmi les experts invités, Rémi Géraud, membre du laboratoire de cryptologie de l’Ecole Normale Supérieure, enseignant à CentraleSupélec mais aussi expert Forensics auprès des tribunaux de Paris, entamera la matinée avec des exemples récents de menaces avérées. Il proposera sa vision sur les solutions à apporter sur les risques de sécurité informatique dans les entreprises à l’ère du tout numérique. 

Le lien pour s'inscrire : Table ronde matinale Cybersécurité Centrale Supélec Exed

Le programme de la matinée

8h30: Accueil autour d’un petit-déjeuner

9h/9h15: Mot d’accueil de Pierre Frédéric Rouberties, Responsable programme SI de CentraleSupélec Exed.

9h30/10h00: Intervention de Rémi Géraud

10h00/ 11H00: Table Ronde autour des experts CentraleSupélec, intervenants (DSI, RSI)

Questions / Réponses et échanges

11h: Fin de la matinale.

Comment y aller ?

Métros : 

  • M 12 - Vaugirard
  • M 13 – Pernéty

Bus  :

  • Bus 89, 88, 95 arrêt Alleray
  • Bus 80, 88, 39, 70 arrêt Vaugirard - Favorites

Parking : Indigo Pasteur-Montparnasse, 81, rue Falguière, 75015 Paris

Réagir à l'articleRéagir à l'article

Seul votre prénom et la première lettre de votre nom apparaîtront sur le commentaire